Aujourd’hui est un grand jour

catane_11

Non parce que j’ai repris le travail, mais parce que je me suis lancée dans mon premier Pinterest Challenge, proposé par Louise.

C’était un excellent prétexte pour tenter un projet qui me faisait de l’œil depuis un certain temps : la couverture en patchwork « Colons de Catane ». Sitôt dit, sitôt fait, je me crée un compte sur Pinterest, je relaie quelques inspirations et méthodes, et je me lance. Un bébé encore presque tout neuf dont les parents aiment bien les jeux de société fera office de cobaye.

Tous les tissus viennent de mon stock : polaire bleue mondial tissu, coton bleu du marché, coton jaune à cœurs reçu à Noël (blés), coton jaune à motifs d’une vieille taie d’oreiller (désert), tissu gris donné par une amie (montagne), coton vert clair Toto (prés), viscose « brique » de coupons Saint-Pierre (collines), coton vert sombre et or de décor discount (forêt). Le résultat est forcément à peine plus aléatoire que mes modèles, mais pour un coup d’essai, ce n’est pas si mal finalement.

19 hexagones en tout, pour ma première tentative de patchwork (non, commencer par des angles droits, ce n’était pas drôle!) Le temps de les assembler, à petits points à la main, j’ai écouté 5 épisodes de « la prochaine fois je vous le chanterai ». Ça m’a évité de voir le temps passer, et de me demander ce que je venais faire dans cette galère!

Les hexagones font 5 cm de côté, la couverture à peu près 120*75.

Je terminerai la doublure demain, avec la reprise du travail je vais avoir un peu plus de mal à passer des journées entières à coudre….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Edit : pinterest challenge ici aussi!

Cet article, publié dans couture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Aujourd’hui est un grand jour

  1. france dit :

    Assemblage réussi et magnifique…défi relevé par notre couturière préférée!!

Laisser un commentaire

