Relooking

Ce n’est pas tout de coudre pour Trésor, j’ai promis de rendre Hélène à sa légitime propriétaire avec quelques vêtements. La robe en jean, qui sera finalement pour Trésor, m’a servi de patron pour cette nouvelle tenue. Et comme cette fois, ce n’est pas pour une toute petite fille de 2 ans, mais pour une ado, je remballe mes pois violets sur fond vert,pour un ensemble tout simple dans la forme, mais plus classe.

P1090473 P1090474

Voici donc Hélène avec sa robe en cuir et son bonnet assorti.

Le cuir provient d’un pantalon donné par une amie, j’y ai aussi découpé la fleur, fixée par une pression Kam  (pour masquer un petit trou dans la vieille chaussette qui fait office de bonnet). Comme pour la version jean, la robe est fermée par des pressions aux épaules et dans le dos. Pas de couture donc, même si j’ai investi dans une aiguille spécial cuir pour renforcer le col au niveau de la couture centrale héritée du pantalon originel.

A terme, je compléterai si j’y arrive par un petit sac besace et des chaussures (on aperçoit sur la photo une tentative de sandale peu convaincante)

Cet article, publié dans couture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Relooking

  1. Ping : défi recyclage | Napirasu

Laisser un commentaire

