Quiet Book

ça pourrait être, avec un peu de retard, un nouveau pinterest challenge : je me suis prise de passion depuis quelques jours pour les livres en tissu ou en feutrine, dits Quiet Books ou Felt Books en anglais.

Pour une petite demoiselle née tout récemment, j’ai adoptée la variante des livres à prénoms.

T comme tulipe,  H comme hérisson, E comme éléphant, M comme maison, I comme île, S comme Soleil, et voilà mes 6 pages de prêtes!

P1090824P1090819 P1090820 P1090823P1090822

Reste la question épineuse du montage et de la couverture… Je pense mettre les lettres en feutrine en regard de chacune des pages, montées sur du drap blanc sans doute, et broder le prénom sur la couverture, mais je vais me laisser le temps de la réflexion avant de faire n’importe quoi…

Sinon, le Quiet Books à thème bibliques me plaisent énormément,  les prochains bébés JP n’y couperont pas! (Daniel dans la fosse aux lions avec Nabuchodonosor qui regarde, David et Goliath, la sandale de Moise à dénouer, Jonas sortant de la bouche zippée de la baleine….)

J’avais pourtant juré qu’on ne m’y reprendrait pas après le livre en tissu de Capucine!

 

Cet article, publié dans couture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quiet Book

  1. France dit :

    Coucou « l’ART-iste »,
    je ne connaissais pas personnellement ces « quiet book » mais cela donne vraiment envie de lire et surtout de tenir dans ses mains et devant ses yeux les créations mignonnes, et colorées créées par les soins de la charmante personne pleine de créativité!
    de plus, ces quiet book peuvent être pour les grands comme pour les petits donc tout le monde peut en devenir destinataire..Vive l’infinité de solutions possibles (lettres, animaux, fleurs, arbres, etc..toutes les beautés trouveront à être découvertes ous les caches de feutrine!)
    Challenge à lancer et relancer sous de multiples formes,
    Félicitations l’ART-iste…

Laisser un commentaire

