petit sac

Je traîne depuis des années un petit sac autrefois noir, dont le format est juste parfait. Mais il faut bien avouer que les lessives n’y font plus rien, il a désespérément tournée au gris sale…

Tant qu’à avoir un sac gris, autant qu’il le soit vraiment….

un coup de machine à coudre, du tissu occultant pour l’extérieur, un joli coupon de coton offert par Louise pour la doublure (avec exactement la bonne nuance dans les motifs), une pression kam pour vaguement fermer le tout… J’ai même eu la flemme de coudre un rabat, mais ce serait tout de même mieux. Il va falloir que j’en fasse un autre pour mon prochain séjour parisien, celui-ci est très bien comme ça mais peu adapté au métro!

 

sac1 sac2

j’ai juste ajouté 3 badges trouvés dans une boutique à 2€ pour mettre un brin de couleur.

 

en bonus, un petit détail de ma sortie du WE : un teinturière archéologue ethnologue faisait des démonstrations pour les journées de l’archéologie. Les matériaux de base sont vraiment beaux. Ça donnerait presque envie de s’y mettre, mais c’est déjà bien assez le bazar comme ça dans ma cuisine!

P1100367 P1100368

elle tient un site (mais qui semble ne pas fonctionner ) et a écrit un très joli livre, pour ceux qui voudraient tout savoir!

Cet article, publié dans couture, Images, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

