Pinterest Challege – été

Finalement, j’ai pu prendre les photos que je voulais… Voici donc mes réalisations de ces derniers temps, dont certaines terminées cette semaine.

Pour commencer, l’adaptation d’un petit meuble en pin assez banal, déniché sur le bon coin…

P1100085

Après avoir vu pas mal d’idées de transformation de commodes ikéa, et à grand renfort de peinture (Libéron Queue de Pie et Argile), avec un changement de boutons, voilà le résultat!

P1100474

Le miroir, autrefois rouge, a reçu un grand coup de peinture dorée (Libéron toujours).

Dans la même série, une table basse pour le salon.

P1100479

Tant qu’à avoir du doré, j’ai customisé des boîtes à chaussures cruellement abandonnées sur un trottoir, pour organiser un chouïa mon meuble à bricolage. Ça planque le nom de la marque, et le résultat, sans être extraordinaire, vaut toujours mieux que le matériel en vrac sur les étagères. Le tout est pudiquement masqué par un rideau…

P1100478

Enfin, parce que c’était un objectif pour mon séjour parisien la semaine prochaine, un sac présentable avec rabat. Pas mal de tuto divers sur internet, mais finalement j’ai fait selon l’inspiration du moment, sans toile ni mesures préalables. Ça a donné un truc assez disproportionné, fatalement, j’ai donc ajouté des plis pour réduire la largeur. Il ne faut pas regarder de trop près, mais le résultat mais plaît assez.

P1100476 P1100475

Tissus : coupon de lin du magasin d’ameublement au pied de chez moi, Liberty (?) ou assimilé hérité de Louise, qui l’avait elle-même pris au May je crois? galon de mon stock.

C’est toujours bien les pinterest challenge, ça me motive pour terminer les projets en cours, merci Louise!

 

Cet article, publié dans couture, défi, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

