Cocotte et le loup

Cocotte et le Loup sont deux héros que votre enfant aime retrouver à la dernière page de son magazine Popi. Dans chacune de leurs aventures, le Loup tente d’attraper la malicieuse Cocotte, mais celle-ci réussit toujours à lui échapper… C’est rassurant et très amusant !

Une petite demoiselle de mon entourage est abonnée, mais semble préférer Lili la Souris, qui a le gros avantage d’apparaître sous forme de silhouette détachable, qu’on peut balader à l’infini entre les pages, et dans toute la maison.

J’ai trouvé sur le site de Popi le patron de marionnettes de Cocotte et le loup. Plutôt que de les imprimer sur du carton, j’ai préféré les coudre en feutrine, avec un soupçon de couleurs au feutre. Le tout dans une pochette-rouleau qui pose le décor.

P1100565 P1100566

 

P1100567

en gros, ça donne des histoires palpitantes de ce genre :

P1100568 « Cocotte, Cocotte, je vais te manger! »

P1100569 « Non le loup, tu ne m’attraperas pas!  »

P1100570 « Au revoir le loup! »

C’est somme toute assez basique, comme scénario, mais ça semble adapté aux moins de trois ans. J’espère que ça plaira à la miss! (non, je ne pourris-gâte pas mes neveux, même si c’est  les plus beaux… c’est juste pour écouler mes chutes, ça me donne bonne conscience après avoir ramené 21 m de coton et polaire de Paris.)

Tissus : jambe de pantalon de l’arrière grand père ; feutrine donnée par maman, pressions Kam (en double, j’ai monté la doublure à l’envers et j’ai eu la flemme de démonter), reste de biais de mon stock, tissu à pois de Louise.

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans couture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s