Pinterest challenge – 2/4

Louise a lancé un nouveau pinterest challenge, et il était temps que je trouve un peu de motivation pour attaquer mes cadeaux de Noël.

Voici donc, inspiré de multiples exemples issus de pinterest (« play car mat » en recherche), une première moitié de tapis de jeu pour mon neveu. Ça tient à la fois du matelas d’appoint en kit, du tapis d’éveil (avec plein de textures), et du support pour voitures/ferme/dinosaures/playmobils.

P1100613

Il est composé de carrés de mousse de 50 cm de côté environ, dans des housses en sergé de coton trouvé dans une petite boutique de Lille. Les routes sont censées se connecter dans tous les sens, mais comme j’ai très mal centré, il faudra faire un peu de hors piste.

Les motifs et décors viennent de multiples sources : coupons saint pierre pour le gris-vert uni, reste de cadeau de naissance pour le bleu du lac, restes de couvertures prémas pour les animaux et la polaire blanche, placards du May pour le tissu à rayures et le plumetis, échantillons d’ameublement…

Je ne mets pas la photo de mon salon, mais j’ai retourné tous mes stocks de chutes pour trouver les tissus adéquats, il y en a partout! Et je ne peux pas ranger, il me reste deux carrés à finir… Dans l’idéal, j’y arrive avant mercredi soir, mais ce n’est pas tout à fait gagné. (en fait, j’y crois tellement peu que je publie ce soir, c’est toujours ça de fait!)

 

Cet article a été publié dans couture, défi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

