Pinterest Challenge : 3/7

Dans l’épisode précédent : après 7 ans de bons et loyaux services, la machine à coudre me lâche…

Je ne me laisserai pas abattre pour autant! et j’adopte une réaction saine et équilibrée face à la frustration : je compense sur la nourriture!

Ce qui me donne un excellent prétexte pour tenter de jouer avec l’agar-agar, pour réaliser des perles de vinaigres balsamique, façon caviar…

http://www.molecularrecipes.com/gelification/balsamic-vinegar-pearls/

Sur internet, ça ressemble à ça :

Balsamic Vinegar Pearls

 

En fait, je n’ai pas encore le coup de main, et ça m’a très vite agacée, ça a fini en feuilles de vinaigre gélifiées, c’est plus rapide… J’ai quand même réussi à en faire quelques une, et ça ne rend pas trop mal dans un avocat.

P1100924

J’ai en vu aussi de très jolies à base de jus de fruit ou de miel (très joli sur le chèvre chaud ou le fromage blanc), mais je ne suis pas sûre de tenter à nouveau.

C’est pratique malgré tout pour éviter la vinaigrette qui s’ouvre dans le sac à pique nique… Si je devais me faire des boîtes pour les repas de midi, je crois que j’adopterais la vinaigrette en gelée!

Cet article, publié dans cuisine, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

