Pinterest Challenge : 4/7

Je vous ai dit que je compensais sur la nourriture? en plus, il pleut, le printemps n’arrive pas, j’ai besoin de douceur!

J’ai donc continué à jouer avec l’agar agar, cette fois en préparation sucrée : dessert de pomme poire au lait d’amande.

http://www.satoriz.fr/cuisine/cremes-dessert-pomme-poire-a-lagar-agar/?cuisine=cremes-dessert-pomme-poire-a-lagar-agar

P1100927

C’est pas mal, mais j’aurais dû mettre moins d’agar agar (j’ai mis un sachet, la moitié aurait largement suffi, là c’est un peu raide). Je n’ai pas mis d’épices, ça aurait un peu relevé. Par rapport à la recette, j’ai ajouté un soupçon de miel, ça arrange bien les choses. Et je n’ai pas mixé, ça fait des contrastes de textures.

C’est plus marrant qu’une bête compote, mais c’est moins bon. Ça reste quand même sympa pour faire un pseudo flan sans œufs ni lait, quand on reçoit des gens qui ne le supportent pas bien (même si là, c’est tout pour moi!). Je ressaierai en changeant les proportions et en épiçant, peut être aussi en mixant pour voir si le résultat est un peu moins raide, en conservant un lit de compote pour que ce soit moins pâlot à l’œil.

Cet article, publié dans cuisine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

