WE!

3 jours de WE, ça permet :

– d’aller au marché, et de cuisiner un peu au retour (le poulet au cidre, c’est super bon!)

– d’aller chercher ma machine à coudre

– de bosser un petit peu

– de finir de trier mes tissus (oui, vous avez bien lu. Tous les coupons ou presque, par couleur, dans des sacs congel…)

P1100941 P1100940

– de descendre du bazar à la cave

– d’aller à la messe de Pâques à la cathédrale (grandes orgues, chantres, et tout et tout…)

– de commencer à trier mes papiers

– de faire des tas de lessives (pour des tissus de récup offerts par une amie il y a un moment)

– de prendre contact pour emmener des choses à la déchetterie

– de coudre un tout petit peu (il faut bien fêter les retrouvailles avec la machine!) : des sacs filets pour le marché, en vieux T Shirts (Pinterest challenge 7/7!!!) , et un sac de rangement de bricoles pour assortir à mon rideau de salle de bain (qui masque la machine à laver)

– de trouver un parapluie d’un beau violet dans une poubelle, et de le dépiauter pour un usage encore indéterminé mais sûrement indispensable

– de trouver des étagères sur le bon coin, et d’aller les chercher, et de les monter, et de commencer à les remplir.

P1100938

– de laver le placard sous l’évier à la javel

– d’en profiter pour démonter et laver le siphon

– de ramer pour remonter le dit siphon pour que tous les tuyaux se joignent (on ne rigole pas, y a plein de morceaux sur ce modèle!)

– de réaliser au passage qu’un joint est sans doute parti avec la crasse (ou en tout cas, qu’il manque)

– de reconnaître que ça marche un peu moins bien depuis

Bref, un WE productif! sans trop forcer pour autant… J’ai aussi bien dormi, bouquiné un peu, et pris tranquillement le thé!

et puis, la vue est si belle du balcon….P1100935

 

 

Ce qui est bien, c’est qu’il me reste plein de choses à faire pour les WE à venir (et même bien avant pour certaines!)

– trouver un nouveau joint pour mon évier, par exemple

– glaner des boîtes à chaussures pour ranger mes sacs plastiques de tissus, ce sera plus pratique

– compléter les portes revues pour mes étagères (comme ça je pourrai m’abonner à Humanoïde, ça changera de Burda) Mais ça attendra que je passe à Ikéa. Ça peut attendre longtemps, donc…

– finir de trier les papiers… faudrait pas que ça attende aussi longtemps qu’Ikéa.

– continuer à cuisiner les produits du marché, en surgelant si besoin (et dégivrer le congel, aussi…)

 

C’est quand même un bon format, les WE de trois jours! ça tombe bien, il va y en avoir plein d’ici 2 mois!

 

Cet article, publié dans couture, cuisine, défi, tests, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

