Nouveau livre

Cadeau de naissance pour le fils d’une collègue.

C’est l’histoire d’un petit éléphant, qui cherche ses amis dans la ville. Ils ne sont pas sous les arcades, pas au château, pas à la gare… ouf, les voilà!

 

Un livre tout en récup : les fonds de page sont dans une vieille nappe toute douce, dont j’ai gardé le chiffre brodé (BB, ça tombait trop bien!)

Seul le tissu à éléphant est neuf. Le ruban vient de mon stock, l’éléphant amovible doublé de polaire toute douce est un reste de couverture préma. La rue à arcades, les murs, le toit du château, le drapeau et la porte sont des coupons achetés au magasin d’ameublement. Le dragon et le tissu de la locomotive sont des chutes de projets précédents. La feutrine de la colonne provient des stocks de ma mère. La rotonde ferroviaire et la poche extérieure sont des dépouilles de parapluie (soigneusement relavées, bien entendu!)

J’ai usé et abusé des pressions kam : pour la fermeture du livre, mais aussi les bossages de la porte, et les roues de la locomotive!

Pas de patron bien sûr, une vague inspiration de wikipedia pour retrouver les monuments de la ville quand ma mémoire me jouait des tours. D’où les proportions très peu réalistes :)

Publicités
Cet article, publié dans couture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nouveau livre

  1. besson dit :

    Hello: « waouh »…quel travail d’auteur!! une mémoire et des proportions vraiment chouettes et des couleurs et tissus à câliner…Mille merci, je salue les rubans, éléments amovibles et les éléphants dont les oreilles peuvent très facilement bouger pour donner du relief aux montagnes de la Savoie.

    France, lectrice charmée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s